Qui sommes-nous?

Bienvenue chez Glan’Market ! La première plateforme numérique collaborative pour limiter le gaspillage alimentaire aux Antilles-Guyane.

 

Toi aussi t’es convaincu que rien ne doit être perdu, mais que tout doit être récupéré ou encore transformé ?

Que l’avenir réside dans un système alimentaire plus responsable et solidaire. Et que l’innovation doit être au service du mieux vivre en commun ?

Eh bien, nous aussi ! Nous sommes faits pour nous entendre !

Logo Glan Market

Glan’Market, une solution.

La start up Glan’Market, créée par un groupe de jeunes domiens animés par la même envie de donner du sens à leur travail et avoir un impact positif sur la société, est la première solution anti-gaspi made in Antilles-Guyane.

Saviez-vous que chaque antillo-guyanais jette entre 12 et 15 kg d'aliments par an, sans compter l'empreinte carbone qui ne cesse d'augmenter ?

Ces chiffres sont alarmants. Il était donc urgent d'agir !

Glan'Market dit stop au gâchis alimentaire.

Sur la plateforme Glan’Market, tu pourras acheter à petits prix des invendus ou des produits dont la date de péremption est proche, alors qu'ils sont encore d'excellente qualité chez des commerçants proches de toi grâce à la géolocalisation.

 

Agissons ensemble pour limiter le fléau du gaspillage alimentaire qui assombrit notre environnement, notre société et notre économie.

 

Glan’Market est une solution gagnant-gagnant, un cercle vertueux où le consommateur, le commerçant et la planète trouvent son compte. 

Voila, tu en sais un peu plus sur l’esprit de Glan’Market

« Nous avons tous notre rôle à jouer. C’est par l’accumulation d’actes modestes, réalisés à notre échelle mais reproduits çà et là, que nous parviendrons à changer les choses en profondeur. L’alimentation est l’une des clés pour mener cette révolution. »

Yann Arthus-Bertrand
Photographe, reporter, réalisateur et écologiste français
GLAN'MARKET

Restez informés

Abonnez-vous à notre newsletter, pour suivre notre actualité

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire